mardi 14 juillet 2009

Master Neurosciences à la rentrée


Il me tarde de commencer :-)
J'ai commencé mon programme de remise à niveau en biologie...
Avec le livre "Principes d'anatomie et physiologie"de Tortora.
Mais aussi Neurosciences".
Plus des cours video du MIT (Massachussets Institute of technology). Très bien fait, les cours sont filmés en amphithéatre, et les profs plutot bons. Le seul Hic, c'est en anglais :-)
Voila le site du réseau LARC Neurosciences, le réseau des laboratoires de recherche du nord Ouest. Je devrai faire mon stage de 1ère et 2 ème année dans un de ces labos.
Le responsable du master ( Pierrick Gandolfo) m'a très bien reçu lors de ma visite à Rouen. Hélène Castel, chargée de recherche en électrophysiologie à l'Unité 413 de l'INSERM m'a fait visité les laboratoires.
Un peu flippant mais ce qu'ils font à l'air passionnant..."Alors là faut pas toucher c'est du BET cancérigène"..."Là attention c'est radioactif...!!!", "là quand on ouvre faut faire de l'apnée parce que ce sont des produits inflammables..!"

Je me dépèche je vais finir par rater le feu d'artifice... !!!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour Florine,
    c'est hélène Castel, je voulais en savoir plus sur ton parcours et tes soucis de santé!! Pierrick m'a parlé de toi, et sache que nous avons été très heureux de te recevoir, avec Pierrick.
    Les neurosciences te passionneront, tu vas voir, c'est un mélange de magie, d'enigmes, mais aussi de solutions à découvrir toi même!
    J'ai habité à Londres moi aussi, à Baker street et j'ai travaillé à University college london. J'ador
    ais Londres! et l'ambiance cosmopolite, les bieres au pub du vendredi soir....
    allez, je t'embrasse, et nous nous reverrons bientôt,
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. coucou la mis, c'est lucie de la fac.
    on va passer au minimum deux ans ensemble si tout se passe bien, alors je te souhaite la bienvenue à rouen, ou il ft tous les jours très beau et ou il ne pleut jamais... ahahahah
    jte souhaite plein de courage pour tes soucis de santé et tu sais que je comprends un peu ces problèmes alors n'hésite surtout pas, pour les cours, et tous les tracas de la vie quotidienne... a lundi

    RépondreSupprimer