jeudi 2 juillet 2009

Une page se tourne, pour commencer un nouveau chapitre!



26 Juin 2009, Tournant dans ma vie d'étudiante,
Cérémonie de remise des diplômes...
Diplômée Ingénieure généraliste de l'école des Mines d'Albi et médaillée de l'URISMIP, l'Union Régionale des Ingénieurs et scientifiques de Midi Pyrénées...


La surprise fut grande, très grande, de recevoir cette distinction....Destinée à ce qu'on m'a dit à l'étudiant le plus méritant. 134 Elèves Diplômés et j'ai été choisie. Apparemment pour mes nombreux séjours à l'étranger dans le cadre de mon cursus (Espagne, Finlande, Espagne, Angleterre et Re Angleterre) Mais aussi pour mes bons résultats scolaires et mes qualités humaines...

Je suis très heureuse d'avoir reçu cette médaille en ce jour si particulier qui a clôturé mes 4 années à l'école des mines d'Albi.

Je ne remercierai jamais assez tous ces gens qui m'ont soutenu de près ou de loin au sein de l'Ecole. Sans eux, je ne serai peut être pas là aujourd'hui, le diplôme en poche.

Merci à mes parents et mon super fréro magicien, ma famille, mes amis également, Manue et Loic, Emilie, Anneso, Hélène, Marc, JB, Manu, de l'école des mines, Marie, Marjorie, Clemence, Séverine du Havre, Emilie de Guildford et son accolyte Laurence:-)...Mais aussi Eva, Maripaz, Anna et Ana mes amies Erasmus.....

Je pense aussi à toute l'équipe de l'Ecole des Mines, notamment M. Bruno Verlon, le directeur de l'Ecole, pour son soutien à distance dans les moments difficiles, M. Henri Reyna, Directeur des études Adjoint sans qui je n'aurais jamais intégré l'école à cause de ma démission des listes des admis à l'école avant de changer d'avis..., Mme Danielle Dolmière, la directrice des études, aussi mon référent à l'école, pour avoir adapté mon contrat d'études et m'avoir permis de retourner en Erasmus en Espagne, Nelly Delmas pour tout, La liste est trop longue pour tout expliquer, son rôle a été primordial dans ma réussite en dernière année à l'école (Contacts MDPH pour aide ménagère, carte stationnement..., contacts avec psychologues et phychiatres..), Cathy Plantevin pour ses multiples attentions et sa bonne humeur, Isabella Dufour pour m'avoir suivi pendant l'année d'échange, Alain Massat pour sa gentillesse a toute épreuve, Lydie Claverie, toujours la pour les élèves, Laurence Hue pour les bourses d'enseignement supérieur, Isabelle Massat pour m'avoir fait rire aussi avec Cathy, Christine Arrancet, du service des carrières pour être venue me voir au CHU à Toulouse...Elise Vareilles Pour son suivi de TFE et ses conseils avisés...et j'en oublie surement...

Maintenant je continue, le chemin est encore long, tout d'abord un master en Neurosciences...et puis surement une Thèse... Je ne suis pas prête de quitter les bancs et les labos de la Fac:-)


5 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations!

    Ton courage est remarquable. Bonne continuation.

    Peut-être que tu perceras le mystère grâce à la neuroscience ;P

    RépondreSupprimer
  2. je suis super fière de connaître LA fille qui a reçu un si prestigieux trophée...! félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire ton petit descriptif du blog où tu dis que tu ne veux pas supprimer ton blog et ne pas cacher ta maladie à ton futur employeur.

    Juste te dire BRAVO FLO!

    Je vais dans ton sens et je suis entièrement d'accord!

    RépondreSupprimer
  4. bravo, bravo et encore bravo!!! mais pourquoi en neurosciences le master???
    je me demande.... ;-))))

    RépondreSupprimer
  5. waou...
    Que dire?? Je viens de remettre le nez dans ton blog (que j'avais un peu zappé je l'avoue) et je suis scotchée... je n'aurais qu'une chose à te dire : BRAVO!
    Bravo tout d'abord pour le superbe parcours scolaire que tu effectues , mais surtout un grand bravo pour le courage et la force donc tu fais preuve pour surmonter tous ces obstacles... c'est remarquable!
    Je te souhaite vraiment tout ce qu'il y a de plus positif.. bon courage Flo
    Mélanie (Leroux)

    RépondreSupprimer