dimanche 21 octobre 2007

Match SPAIN-FINLAND à Helsinki !!!

Mercredi 17 octobre, nous partons pour voir le match Espagne-Finlande à Helsinki.
Le voyage commence mal...on avait prévu de prendre le train à 14H30 après notre présentation de "Strategic Entrepreneurship in age of Uncertainty" on arrive a la gare bien en avance à 13H50.
plus de places dans le train...on demande en première classe,pareil.. blindé de chez blindé...trop bizarre. la vendeuse au guichet nous propose de prendre un bus jusqu'à Kouvola et ensuite un train Kouvola helsinki.
pas le choix toute façon, alors on prend ce bus.
le chauffeur s'arrete 2 fois en 80 km pour aller fumer ou prendre un café ou on ne sait quoi...ça aussi bizarre.
on finit par arriver à kouvola, on prend le train impec, on arrive a 18H45 à Helsinki...tard. 30 minutes avant d'arriver on se rend compte que l'on aura pas le temps d'aller chercher les clés du camping pour la nuit. on appelle donc Ana, l'espagnole de Madrid, qui était déjà sur place depuis le matin pour faire du shopping...elle va aller chercher les clés.ouf

le probleme est que le camping n'est pas éclairé, qu'il fait déjà nuit et que Ana pete un plomb car elle est perdue au milieu de nulle part...

elle finit par trouver. Claire et moi nous l'attendons a la gare. les autres partent vers le stade.
on en profite pour acheter des trucs a manger.

match pas top top ambiance géniale du coté des espagnols. avec Fabio et Claire on ne comprend rien aux chansons on fait du playback c'est marrant. on a tous des drapeaux espagnols peints sur les joues.
le stade est a moitié vide.

le soir on va en discotheque à Helsinki genre le giggling marlin de lappeenranta mais en mieux.
il y avait plus d'espagnols que de finlandais... trop fort.
bonne soirée !

on va au camping en taxi vers 4h.
et reveil vers 9h pour aller se balader et visiter helsinki avec Fabio et Eva.