lundi 11 janvier 2010

Nouveau symptome...

Depuis 2 jours et pour bien commencer l'année 2010,
J'ai une nouvelle manifestation neurologique qui pointe son nez...
Cette fois la cible c'est ma jambe gauche, toute engourdie jusqu'en haut de la fesse.
"Hypoesthésie et gène motrice"
j'ai l'impression d'avoir quelqu'un ou quelque chose d'accroché au pied, quelque chose de lourd comme un poids. Dur de monter les marches avec ça.

J'ai revu Le super Dr Presles ce matin...
Après un examen neuro soigné complet, il regarde mes dernières IRM (datant du 24/12 (cérébrale), du 26/12 (médullaire, cervical dorsal haut), et du 9/01 (Médullaire dorsal bas), en comparaison avec une IRM médullaire complète datée du 13/10 faite à Rouen (Clinique Saint Hilaire)).
Confirmant ce que je pensais, la résolution de l'IRM de Rouen est bien meilleure que celle que j'ai passée au Havre récemment.
Il m'a donc demandé de prendre rendez vous pour 2 nouvelles IRM à Rouen.
J'ai donc des Rdv pour le 19 et 22 janvier avec injection de Gadolinium (ça ne doit pas être top ce produit de contraste à répétitions mais bon pas trop le choix).
Il a appelé le Professeur Lévesque à Rouen pour avoir son avis sur mon dossier et pour lui demander de me revoir avec mes IRM.
Je dois donc prendre un RDV juste après le 22.
Ce qui est ressorti de la discussion:
  • Je verrai avec Pr Lévèsque pour faire un bilan Immunologique complet.
  • Voir aussi pour un complément de traitement de fond par Imurel (Immunosuppresseur) (en plus du Rituximab..)
  • Eventuellement pour faire une nouvelle Ponction Lombaire (Ce serait la 3ème !)
Je n'en sais pas plus pour le moment, il n'y a plus qu'à attendre le Rdv avec le professeur en espèrant que ma jambe se décide à me laisser tranquille...
Je repars à Rouen cette après midi, j'emmène les béquilles au cas ou...

Voilà ici une présentation du syndrome de Sjogren au format powerpoint que je viens de découvrir


3 commentaires:

  1. à toutes et à tous ,médecin surtout

    Myasthénie grave : une myasthénie grave est une affection qui cause une faiblesse musculaire caractéristique.
    méthylprednisolone (solumedrol)peut causer une atrophie musculaire, par conséquent les personnes atteintes de cette affection devraient faire l'objet d'une surveillance médicale pendant qu'elles emploient ce médicament.
    http://www.santeontario.com/DrugDetails.aspx?brand_id=1514&brand_name=Solu-medrolLa
    coucou c'est maman est-ce que tu veux bien entendre cela: depuis je pense le 10/11/09 tu ne fais que bosser bosser et encore bosser adieux le yoga et tout le plaisir à peine 30mn de marche par ci par là,et pas tous les jours,conséquence ... de pire en pire ...moi je ne sais plus en quel langue te le dire ? écoute ton corps,il te remerciera.moi ça fait trois cure d'antidépresseur que j'évite grâce à la marche.qu'est ce qui ta remis sur pieds c'est le kiné et moins de travail si je ment ose le dire.

    je t'en supplie écoutes moi.écoutes nous .

    maman et papa

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci pour ces news. Ce n'est pas terrible,... J'espère que tu vas bien.

    Merci pour le nom officiel du liquide de contraste. Je ne le connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je tombe par hasard sur ce blog et je vous souhaite bien du courage et tout plein de belles choses! Je vais peut-être faire la Finlande en vélo l'été prochain, je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer