samedi 15 mars 2008

compte rendu visite neurologue à paris ce vendredi...

Alors finalement après une journée a courir entre la fondation ophtalmologique Rothschild ou j'avais rendez vous à 11H30 avec un ophtalmo renommé et l'hopital américain à 19h pour voir un neurologue lui aussi suposé bon...

Le diagnostic n'est pas beaucoup plus avancé...

Si ce n'est qu'il y a une petite chance (5%) que ce ne soit pas une SEP(sclérose en plaques) mais plutot un truc d'origine virale "une encéphalite aigue".

si cette option se confirme, par chance, cela voudrait dire que je pourrai me débarasser du virus en quelques années et ne pas avoir le traitement à vie...

Les résultats définitifs de la ponction lombaire donneront un meilleur aperçu de la situation.(ça peut tarder encore 2-3 semaines) Pour l'instant j'ai donc gagné une autre perfusion de corticoides début avril et un autre IRM (enfin deux parce que en France on fait pas tout en même temps) , un cérébral et un de la médula et colonne vertébrale avant la perf.

Après ça faudra revoir le neurologue pour voir si faut commencer un traitement par interferons Beta dans le cas d'une SEP.

Bref je suis toujours pas sure de ce que j'ai.

Le doc a quand meme dit que j'étais bien tombée en Espagne, dans de bonnes mains, qu'ils avaient fait le nécessaire au vu des exams.

Ça rassure un peu meme si au fond je n'en doutais pas vraiment.

J'étais suivie par deux neurologues qui avaient l'air plutot calés et dans le meilleur hopital d'Asturias..:-)

je garde de diagnostic de SEP, le pire...en attendant d'en savoir plus.

2 commentaires:

  1. Salut ma belle. Juste un petit mot pour te dire que je pense très très fort à toi dans ces moments difficiles. Je t'embrasse bien fort et t'envoie tout mon courage. Si t'as besoin de parler, je suis là, sans problème.Tu peux me joindre au 06 74 77 33 51.

    Marion HARO

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle. Je pense très très fort à toi dans ces moments difficiles. Je t'embrasse très fort et t'envoie tout plein de courage. Si t'as besoin de parler, n'hésites pas tu peux m'appeler au 06 74 77 33 51. Encore plein des gros bisous.

    Marion HARO (IFI 2007)

    RépondreSupprimer