mercredi 26 mars 2008

Des résultats!!! La PONCTION LOMBAIRE !!!

Un peu de théorie pour comprendre les résultats....

Immunoglobulines et liquide céphalo-rachidien:

L’analyse du liquide céphalo-rachidien (LCR) est un élément important
de la mise en évidence d’une infection ou d’une inflammation du
système nerveux central (SNC).
La sclérose en plaques est le plus souvent associée avec la présence
de bandes oligoclonales IgG et d‘une synthèse intrathécale d‘IgG.

"Immunoglobuline G (IgG):Anticorps synthétisés par les plasmocytes humains dans les plaques du système nerveux central malade. Le liquide céphalo-rachidien de la majorité des patients atteints de SEP contient une teneur élevée en IgG."

ci dessous les résultats de ma ponction lombaire effectuée le 28 février 2008 à l'hopital central d'Asturias à Oviedo.

Bon comme vous pouvez le voir c'est pas terrible...
au moins ça confirme le diagnostic, même si ce n'est pas un bon diagnostic..
C'est pas super spécifique de la SEP ces résultats mais c'est comme d'habitude "compatible"
avant d'avoir un diagnostic VRAI et SUR à 100% il faudra du temps et des poussées....


2 commentaires:

  1. coucou!
    voilà donc tes résultats, quand revois-tu le neuro pour affiner ce diagnostic?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Florine je vois que ce n'est pas brillant, j'espère que tu vas bien, nous ne nous laisserons pas bouffer par cette maladie
    Je compte sur toi pour te battre tout comme moi
    Un gros bisou, Flo

    RépondreSupprimer