mercredi 21 octobre 2009

Erreur médicale !

Voilà une note médicale me concernant qui m'a fait faire un bond....
Je l'ai trouvé dans mon dossier que j'ai récupéré du CHU de Toulouse en vue de ma consultation avec le Pr Lévesque de médecine interne à Rouen ( il m'a été très aimablement envoyé par mon Super professeur, Pr Brassat).
Seulement qu'elle a été ma surprise de découvrir cette note apparemment rédigée le 23 janvier dernier suite à mon hospitalisation à visée diagnostique du 3 au 5 décembre 2008...
d'après la note, on m'aurait détecté un
Taux de protéine Tau très anormalement élevé dans le LCR et typique d'une maladie de Creutzfeld Jakob.
Seulement voilà, je n'ai pas eu de ponction lombaire lors de cette hospitalisation...
j'en ai donc rapidement conclu à une erreur sur la personne. Cette erreur m'a été confirmée par le professeur qui a chargé ses secrétaires d'enquêter sur le sujet.
Effrayant non?


4 commentaires:

  1. Effrayant!!!!! Trop!

    Ca fait froid dans le dos.
    Courage Flo!

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, dorénavant tu sais que tu n'as pas de problème cardiaque, sinon bonjour la crise... Tu devrais les remercier pour ce dépistage ! lol lol

    RépondreSupprimer
  3. coucou,Delphine,je pense que toi et ta maman aussi n'êtes pas cardiaque ,vu la belle erreur dont vous aussi avez été victimes! à quand le blog consacré aux erreurs médicales? je te fais plein de bisous et au plaisir de te revoir bientôt...bon courage pour tes nouvelles études et tout le reste,je pense souvent à toi.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour vous pouvez allez sur "w.w.w.stop santé .com "il parle des erreur médicale on en trouve des sévères et on nous dit de faire confiance aux docteur bin on a intérêt a bien réfléchir avant bon courage

    RépondreSupprimer