mardi 8 décembre 2009

Du nouveau pour mon bras...


Lundi, je suis allée voir mon super neurologue du Havre.
Rdv à 19h, il me reçoit à 19h40 et me garde une heure...
Toujours aussi sympa même en fin de journée.

Après avoir examiné mon bras, il me montre la carte des dermatomes:
Ce sont des zones innervées par une seule fibre sensitive provenant de la moelle épinière


Vu la situation de la douleur, il pense tout de suite à un problème de type radiculaire
(qui viendrait de la racine des nerfs au niveau de la moelle épinière)
Le problème se situerait au niveau des vertèbres C7-C8 et T1 ( T2 ?).
Cela pourrait venir d'une lésion cicatricielle mal "cicatrisée" à ce niveau.
Ce serait donc lié à ma pathologie mais plutôt un résidu de lésions anciennes qu'une nouvelle activité de la maladie.

Traitement:
  1. Pour les douleurs neuropathiques: Anafranil (Antidépresseur, action sur voies sérotoninergiques , Clomipramine) 3 fois 10mg je dois augmenter progressivement jusqu'à 6 fois 10mg/j
  2. Pour l'hypertonie de la main : Lioresal,(Myorelaxant, Stimule les récepteurs GabaB, Baclofène) 3 fois 20 mg /j
2 médicaments niveau 2 vigilance....je risque d'être un peu ralentie

Je le revois lundi 14/12 pour faire le point sur cette première semaine de traitement.





4 commentaires:

  1. Intéressant.

    J'ai aussi quelques trucs bizarres qui se passerait à cause d'une plaque mal cicatrisé au niveau des cervicals.

    Tiens nous au courant de la suite...
    Puis-je prendre cette image? biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Merci pour ton message
    pas de problème pour l'image, je l'ai trouvé sur le net
    Bon courage
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. très interessant, c'est bien lié à ta pathologie,

    RépondreSupprimer
  4. Alors Florine qu'en est-il ? Le traitement est-il efficace ?

    RépondreSupprimer