mardi 28 août 2007

Enfin en Finlande....premières impressions...:-)

Enfin j'y suis! après une longue journée de voyage:
debout 6h30, direction Roissy, vol pour hambourg, arrivée 10h40 là bas, plus de 2 heures à attendre, vol pour helsinki à 13h05, Arrivée helsinki à 16h, course pour avoir le Bus 615 en direction de la gare avec la valise le sac et tt et tt...30 kilos de bagages...
7 kilos d'excédent, 80 euros...arfff, merci papi !:-)


à la gare galère pour trouver le train, pas bien indiqué mais enfin j'ai fini par trouvé c'est pas super grand non plus... train à 18h00 ce qui me laissait de la marge.

j'achète une glace Miko ehehe un pespi max...j'avais rien mangé depuis les micros sandwich de 4 cm sur 4 faits par mamie, heureusement que je les avais ceux là...dans l'avion pour helsinki, compagnie Blue 1, tout est payant il ne faut pas espérer avoir un sandwich.
m'enfin pas grave je commence le régime...
ce matin pas de petit dej parce que l'on avait rien à l'appart.

J'ai rencontré une française de Caen, Anne laure, 21 ans, étudiante à Chambéry.
et un français du Nord près de Lille, Julien, 22 ans, en dernière année à L'INSA Lyon.
très sympas tous les 2. Ils sont logés dans l'autre résidence plus proche du centre ville.

Les collocs sont super sympa: Tina ,25 ans, allemande, étudiante en Business.
Eva, 22 ans je crois, espagnole, étudiante en business.
Teemu mon tuteur est bien comme sur la photo, en fait sa coupe de cheveux c'est pas mal ça lui va mieux en vrai :-)
c'est la première fois qu'il s'occupe d'étudiants étrangers mais il gère bien. hier soir il nous a expliqué les grandes lignes, autour d'un cheesburger :-)
ce midi on l'a rejoint à la fac...troo grand je me perds.

alors l'Emac c'est vraiment mais vraiment minuscule à côté...il y a 6 étages des cafétérias partout, un magasin dans la fac pour les fournitures scolaires.
La maison des élèves a un resto cafet comme à l'Emac, c'est immense...
apparemment le département business a été fait il y a 2 ans donc c'est récent à l'intérieur.
La "Library" est blindée de Pc high Tech avec écran plat et casque impec pour skype :-)

It's rainning now...arff
11,5 degrés. c'est déjà la fin de l'été.

La chambre est spacieuse, 19,5 mètres carrés, le confort un peu spartiate, matelas de 5 cm et pas de sommier, le matelas est direct sur du bois. grande fenêtre, grande armoire ( un peu vide...)
l'appart est grand pour 3 c'est bien.
la salle de bain est pas top, la douche n'a pas de limite juste un rideau donc ça mouille partout.
on a de la chance on est au rez de chaussée alors on a un petit espace genre jardin balcon devant la cuisine. m'enfin en hiver ça sert à rien :-)

Je vais attendre que ça se calme pour aller prendre l'air et acheter quelques trucs à manger..
heureusement Tina est venue en voiture, elle a ramené de quoi cuisiner.

je suis naze je sais pas si c'est le changement d'air ou quoi mais j'ai l'impression d'avoir fait 3 nuits blanches.

il y a des sapins partout, le voyage en train permet de se rendre compte de la monotonie du payage, un champ, une forêt, un champ, une forêt, une autre forêt...


Lets go to the shop....
see you soon
bisous

Florine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire