samedi 1 septembre 2007

Check point 2 : Life in Finland :-)


Fin août et seulement 10 degrés ici à Lappeenranta !

pas mal de pluie depuis l'arrivée, aujourd'hui on a eu de la chance, un peu de soleil pour aller en ville.
J'ai acheté un vélo comme beaucoup de monde, c'est mieux pour se balader la ville est à 20 minutes en vélo et l'université à 10 minutes. 120 euros c'est pas donné mais bon je pourrai le revendre après !

Depuis l'arrivée, on a eu l'orientation day les 29 et 30 aout avec une visite de la ville en bus le 30.
En fait pendant ces 2 jours on a eu des infos sur la fac, comment s'incrire pour les cours et tout..des infos sur les points positifs de cette aventure internationale.
on a aussi eu beaucoup de papiers à remplir, plein de trucs a payer, une visite à la banque pour ouvrir un compte finnois...

Sorties tous les soirs depuis le 28, karaoké en finnois avant hier, on a chanté en finnois avec toute une bande de copains espagnols, impossible de suivre les paroles, trop dur mais très drôle!
3 soirs de suite dans le même bar, le plus près de notre appart à Ruskonladenkatu !
"katu"c'est l'équivalent de "street" ou "rue" ici tous les noms de rue finissent par katu.
le repère des erasmus c'est karakenkatu ou un truc comme ça :-) une résidence plus grande à mi chemin entre le centre ville et l'université. moi j'habite plus près de l'université et aussi du supermarché et du Mini Mani ! un magasin ou on trouve de tout non alimentaire.
hier soir on a testé une boite de nuit en centre ville, le Giggling Marlin, entrée 6 euros, c'est moins cher qu'en france, la musique est pas trop mal mais c'est un peu toujours pareil.

il y avait un spectacle de magie, enfin vite fait un gars qui est venu au milieu de la piste de danse.
il a avalé au moins 20 cigarettes allumées et pas mal de papier, on l'a vu juste devant nous, pas mal le truc ou alors le gars est vraiment dingo :-)
les finnois sont vraiments des gros joueurs en soirée c'est ouf...les filles un peu moins mais on en a vu des graves, une finnoise a faillit se faire renverser par un taxi juste devant nous en ville heureusement qu'un copain espagnol l'a tiré. elle nous a parlé en finnois on n'a rien compris, normal :-) la pauvre, lol, est pouvait plus marcher droit, on l'a revu après dans la boite, toujours aussi déchirée. c'est grave de voir des gens comme ça mais bon ça fait rire les autres.

Ce soir, on a été à une fête au port de lappeenranta, on a vu les sculptures en sable géantes sur le bord du lac et mangé une super crêpe finnoise à l'orange et flambée au rhum ! il y avait un étal de fils bonbon lunapark comme j'avais jamais vu, super grand !


à 4h du mat, je reviens juste d'une autre boite, "La diva" en centre ville aussi, entrée 2 euros, vestiaire inclus, vraiment sympa, grande boite, musique bien au début mais pareil un peu trop boum boum, sur la fin c'était limite relou. retour en vélo bien sur !

demain à 12H00 croisière sur le Lac Saimma au départ du port de Lappeenranta !
je vous raconterai ça!
pour l'instant il est temps pour moi d'aller dormir !
lundi je devrait aussi voir pour mon contrat d'études avec l'école et la fac, bien relou toute la paperasse mais bon ça vaut la peine !

bisous

2 commentaires:

  1. coucou

    En fait je n'avais pas trop compris.....tu étuties les boites de nuit ??? as tu eu mon sms ?? c'est bizarre je n'ai pas eu l'accusé de reception peut être que cela ne passe pas!
    Nous pensons bien à toi , ton récit est trés sympa :)

    gros gros smack

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. voilà je n'étais pas la seule à penser que tu étudiais les boites de nuits et les bars,ça me rassure !!!
    je ne suis pas mauvaise langue !
    et je t'assure que je n'ai pas parlé avec Fabienne!
    devine qui est là ???

    RépondreSupprimer