lundi 10 septembre 2007

Exploration d'une île perdue sur le Lac Saimma et Trip à la rame !

Dimanche 9 septembre, 11h, 12 vaillants explorateurs (et exploratrices) partirent pour une excursion à pied. après une bonne demi heure de marche dans la forêt, près du lac, nous étions perdus, la moitié du groupe était au camping l'autre en route vers celui ci.
Les bateaux, les splendides barques à 2 rames nous attendaient sagement. Nous avons donc embarqué pour une grande aventure sur le lac :
-la spanish Team galère et tente des manoeuvres de free style :-)
-l'équipe Féministe "on a besoin de personne et on est devant" :-) tout est dans le coach et dans les bras :-)
-l'équipe Internationale franco allemande, fins stratège ils nous devancèrent au retour.


L'équipe féminine (Caroline, Claire, Maria et Moi) française prend possession de l'île, le drapeau est hissé,une taxe de séjour est votée, le passeport désormais obligatoire....
les internationaux et les espagnols arrivent tant bien que mal sur Notre île, nous les accueillons pacifiquement.

Après un accostage difficile pour les espagnols, nous sommes tous partis à la découverte du territoire perdu.

Un blockaus est apparu, des bruits étranges en sortaient....ahhh mais non c'est Antoine ! une ouverture au dessus du bunker lui permet de jouer de la musique genre didjiribou....effrayant :-) sacré Antoine.

Quelques uns d'entre nous s'aventurent dans le "bunkerikatu" rien à voir à priori....

Nous partons à la recherche d'un lieu accueillant pour déjeuner. une petite "plage" de rochers vue sur le magnifique paysage de carte postale nous laisse sans voix !

Nous profitons du soleil....malgré la température extérieure assez fraîche...15 degrés environ.


Après une micro sieste, l'aventure continue nous décidons de faire le tour de l'île en longeant le lac...petite île en réalité nous en ferons le tour en moins d'une heure...

Nous repartons pour le mini port du camping et tentons de gagner la course contre la montre.
les espagnols naviguent tant bien que mal, nous avons le rythme, Maria et Caroline donnent tout, nous avançons très très vite (ehhh tout est relatif...;-) , Claire et moi tentons de manager la barque pour éviter toute trajectoire superflue.
Nous dépassons les espagnols de nombreuses fois mais après le Cap de Kappélie nous prenons définitivement l'avantage, nous longeons l'île par la corde, ils semblent avoir abandonné.
Nous pensons avoir gagné et relâchons nos effort quand surgit la barque internationale...de l'autre côté de l'île...arfff plus stratégique, meilleure connaissance du terrain, ils ont pris trop d'avance nous ne pouvons pas les rattraper...mais qu'est ce qu'on a rigolé :-)

après ce long voyage périlleux enTerre et Lac inconnus, nous marchons encore une bonne demi heure avant d'arriver à l'appart pour un repos bien mérité !

Pour Eva et moi ainsi que Monica, Anna, Victoria, Antoine, Fabio, Laurent, Sébastien...la journée se terminera autour d'un diner....ou lors d'une balade pour voir les étoiles.
pour ma part j'ai fini dans mon lit à minuit car une longue journée de 8h18h m'attendait le Lundi...suite à venir....

1 commentaire:

  1. French team yeeeeess! ok malgré cette erreur tactique qur le chemin du retour, nous avons fait preuve d'une volonté hors pair et d'une cohésion sans faille.
    Rdv la prochaine fois, plus motivées que jamais!!!

    RépondreSupprimer