mardi 4 septembre 2007

Lappeenranta ! Une petite ville Propre :-)


Carte de Finlande avec situation de Lappeenranta !
A environ 2h de Train d'Helsinki et à coté de la frontière avec la Russie, Au bord du plus grand lac de Finlande "Saimma", Lappeenranta est assez bien située.

Eva devant un espace réservé pour le recyclage des bouteilles en verre !

Il faut sélectionner quel type de bouteille on met dedans, si on regarde dans le trou on peut voir un tapis roulant, derrière il y a une mini usine de tri automatisée !
on a des progrès à faire en france avec nos gros conteneurs verts, moches, en plein centre ville...
ici ce "recycleur" se trouve directement a la sortie du supermarché et ne pollue pas l'environnement visuel :-)


Le centre ville, la rue piétonne qui traverse le centre.
Pas mal de magasins, c'est assez sympa et pour les fringues c'est possible de trouver des affaires...j'ai repéré quelques trucs, il faudrait que j'y aille pour des vêtements chauds chauds chauds, il va geler ici !

Autre vue du port et du Lac

Anna, Eva et Moi
sur la place au centre de Lappeenranta, Steffen prend la photo :-)

Vue aérienne du Port de Lappeenranta !

Lappeenranta est une ville moyenne de Finlande, environ 50 000 habitants, comme Albi...

1 commentaire:

  1. ça à l'air trop beau,,trop mimi vous 3 sur la photo on dirait des minettes de collège,le froid vous rajeunit les filles!!!je crois que je vais pas tarder!

    maman

    RépondreSupprimer