jeudi 13 septembre 2007

Partie de Poker à Ruskonlahdenkatu ( Chez nous !!!)

Lundi soir, après un repas improvisé à l'appart, riz et tout ce qu'on a trouvé pour mettre avec dans nos différents frigos...une partie de poker s'est engagée !
Claire, Antoine, Fabio, Monica, Antoine Bis, Laurent et Victoria autour de la table...moi je joue les paparazzi et j'apprend par l'observation en même temps :-)
sympatique soirée.

Fabio, Eva et Antoine !
Prêts à gagner


Eva souriante comme toujours !
hein ma "Pequena hermanita española ;-)"

Monica sur le point de tester le super café instantané "Xtra"...:-)
heureusement qu'il y avait du lait...


Claire
en mode "OUAISSSSS JE GAGNE !!!!, je suis riche ehehehe :-)"


Fabio concentré !
un Italien parmi nous
( il nous a fait un super gateau au chocolat ce soir (Jeudi) trooo bon Merci Fabio !)

Vue d'ensemble du Jeu !


Mardi soir, il y avait un concert au Bar "Iltahati", perso je n'aimais pas la musique alors je suis rentrée tot, vers minuit.

Hier soir ( Mercredi), nous avons laissés nos vélos pour prendre le Bus en direction du centre ville à 22H, nous sommes allés au Giggling Marlin, Un des 2 clubs discos de Lappeenranta ...
pas grand monde au début et pas de musique géniale, baisse de motivation, on décide de rentrer vers 1h du matin. Taxi commun pour 8 personnes, le trajet revient à environ 2 euros, moins cher que le bus !

Aujourd'hui, ce matin Eva et Moi avions "Finnish for Foreigners", dur dur de capter cette langue étrange...pour dire je suis Française : Minä olen Ranskalainen !
Bonjour: Moy ou quelque chose comme ça ...
c'est bizarre en fait pour dire je suis dans quelque chose, ou derriere ou je vais vers ...toutes les prépositions, en fait ils attachent un truc au bout du mot, mais c'est tout le temps différent.
il faut penser à l'envers de d'habitude..m'enfin c'est cool de voir autre chose.

On se croirait en CE2 en anglais avec les dialogues du genre "where is Bryan????" avec Eva en collègue pour la prononciation on est pas sorties d'affaire ! :-)

cet aprem c'était le cours de "introduction to international Business and planning" Toujours intéressant, pas de souci. aujourd'hui on a revu comment faire une étude de marché , vive l'EMAC je connaissais déjà tout :-) mais bon ça fait pas de mal de se le remettre en tête.

allez it's time to go to bed : 23h, demain matin avec Eva on a réservé une machine à laver à 7h pour nos serviettes de bain alors faut se lever ...eh oui ici il y a un planning pour la laverie et on a plutôt intéret à le respecter.
Il y a aussi une super salle pratique avec un sechoir géant, il fait au moins 30 degrés dans la pièce et ça évite de mettre au sèche linge !

bisous à tous et laissez des commentaires !

PS: ça y est mon contrat d'études est envoyé, j'espère que l'école va le signer...à suivre "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire