jeudi 17 avril 2008

De retour en Espagne!

Je suis bien arrivee a oviedo.Tout le monde était très content de me revoir a l'ecole.
Je suis allee prendre un cafe avec Maria Jose la secretaire de l'ecole.
le matin on avait direccion de empresas, un cours qui ressemble un peu a des cours de finlande couple au poly de " corporate strategy".
on a passe 2h l'apres midi a essayer de faire le projet de "Diseno de proyectos"...on est en groupe avec Gael, Suzanna, Christina et Tamara. Le projet c'est un lanceur de balles de ping pong qui doit avoir assez de precision pour que la balle tombe dans un verre a 78 cm minimum du lanceur.
on doit proposer 5 prototypes faits avec du papier, scotch, trombones, ficelle, limes a ongles jetables, un verre en plastique, et 25 feuilles de papier A4 maximum....
c'est assez difficile pour l'instant on a des idees mais aucune ne fonctionne vraiment.
il faut aue l'on fasse une analyse QFD ( quality function deployment) et une analyse de valeur pour chaque prototype.
on devra choisir lequel est le plus economiqu, le plus ecologique et le plus precis.
pour cela on a un tableau avec les impacts economique et ecologique de chaque trombone ou chaque centimetre de scotch ou encore chaque feuille...
il faut donc tout comptabiliser.

Je n'arrive pas a mettre a jour mon blog depuis les ordinateurs de
l'ecole, il doit y avoir un bug.

je suis allee me faire assigner un medecin ce matin et une infirmiere.
c'est vraiment pratique avec la carte europeenne il n'y a rien a faire.
je suis passee voir les infirmieres de neurologie elles etaient contentes de me revoir :-)
la chef de service super sympa m'a dit de l'appeler pour aller prendre un cafe bientot.

il pleut des cordes ici le parapluie n'est pas de trop... je suis trempee pour avoir fait 100 m dehors..

je me suis inscrite pour le cartel a nancy...d'ici c'est 150 euros...mais peu importe c'est l'occasion ou jamais de revoir quelques albigeois avant septembre.
je dormirai dans le bus...et je ne rentrerai pas trop tard des soirees :-)
voila voila

1 commentaire:

  1. Hélène_à_Lund19 avril 2008 à 03:40

    Waou tu vas au Cartel?
    Sans tes copines???
    Tu me tiendras au courant si t'arrives à tenir notre record de l'année dernière (carton plein de la chambre je ne sais plus combien:)).

    Bonne après midi à toi miss

    RépondreSupprimer