lundi 28 avril 2008

Espicha à la Escuela de Minas 25 Avril 2008

La Espicha c’est une fête organisée par les étudiants de dernière année de l’école pour financer leur voyage de fin d’étude au Mexique. Ils ne sont qu’une petite vingtaine, pas 150 comme à l’EMAC. A la base la « Espicha » c’est une fête ou l’on boit du cidre « la sidra » et ou l’on mange des « pinchos » (petits sandwichs de toute sorte, même des sandwichs à l’omelette (tortilla)). Le concept est conservé pour la Espicha de l’école. Il n’y avait pas beaucoup de monde car une autre Espicha était programmée le même jour sur un autre campus plus important de l’université d’Oviedo. J’ai eu la possibilité de m’initier à « Escanciar » la sidra, il s’agit de la verser de très haut dans le verre pour faire de la mousse.

La sidra d’Asturias n’a quasiment pas de Gaz contrairement au cidre de Normandie. Elle se boit d’un coup et il faut jeter le fond du verre en visant bien du coté ou l’on a bu pour le rincer et le passer a son voisin. C’est toute une technique….

Cette fête a été l’occasion de rencontrer des étudiants espagnols de l’école puisque en temps normal, avec les cours seulement, il est difficile de connaître de nouvelles têtes. On a aussi fait connaissance avec des gens qui vont au Cartel à Nancy mercredi prochain.

3 polonais et Gael a la Espicha

Le 25 Avril c’est aussi mon Anniversaire, 22 ans déjà. Les 4 dernières années ont passé à la vitesse de la lumière je dois dire. La prépa, puis l’EMAC et Erasmus….que d’aventures ! J

Ce vendredi 25 avril 2008, mon anniversaire s’est célébré dans un restaurant type fast food dit « Yuppi » en compagnie des espagnols que l’on avait rencontré dans l’après midi à la Espicha. Gaël et Franzie, mes deux plus proches amis ici à Oviedo m’ont fait la surprise en m’offrant un super Collier original et une boite de chocolat Milka. J Maria José (la secrétaire du directeur de la escuela de Minas) et Maria Jesus (La concierge) m’ont offert un tee Shirt des Asturies et aussi une boite de chocolats…tout pour le régime J Je suis véritablement surprise et enchantée par ces cadeaux, je n’en attendais pas du tout autant. Un grand merci à toi Gaël, Franzi, Maria-Jesus et Maria josé si vous me lisez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire